Pages

mercredi 16 octobre 2013

Mon expérience de Tocara

Ma bonne amie et collègue Lori Murphy (Dieu merci pour de grandes amitiés) a décidé de m’appeler en octobre 2010 pour me faire part de Tocara. J’ai été très intéressée, et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai entendu. Alors, j’ai accepté. Mais je ne pouvais faire que quelques présentations comme j’étais moi-même à quelques mois du lancement d’une nouvelle entreprise.

En raison d’un certain nombre de circonstances, ma nouvelle entreprise n’était pas écrite dans le ciel. Donc, quand mes plans sont tombés à l’eau, je me souviens avoir regardé mon étagère à livres, où j’avais bien aménagé mes bijoux, en disant : « Hein, je pense qu’il est temps de revoir cette question. »


Après presque exactement 2 ans, j’ai commencé à faire tourner mon entreprise Tocara de façon consistante et avec élan! L’essentiel, c’est de bien choisir son moment. Mes 14 ans d’expérience dans ce secteur et toute l’aide de mes collègues et du siège social, qui m’ont aidée à comprendre les programmes et qui ont apporté leur expertise, ont fait que tout se passe sans incident et sans soucis.

D’abord et avant tout, la priorité était mon horaire de présentations. On ne peut pas diriger une entreprise sans travailler! Donc, à l’automne 2012,  j’ai vendu plus de 14 000 $ de bijoux et j’ai gagné le concours designer! Ce fut une expérience incroyable!

Depuis ce temps, j’ai commencé à introduire l’entreprise à d’autres personnes. Presque chaque personne qui a choisi de lancer sa propre entreprise n’avait jamais fait cela avant, alors je suis devenue engagée! Je les ai aidées avec les nouveaux engagements, le coaching d’hôtesses, le suivi avec leurs hôtesses, en allant à leurs 3 ou 4 premières présentations, en les aidant à obtenir de nouveaux engagements. Et bien sûr, si quelqu’un était intéressé par l’entreprise, je tenais les entrevues avec elles. Presque tout le monde demeure ici à Saskatoon ou dans les environs rapprochés, donc on peut aller pratiquement n’importe où dans la ville en  20 minutes. En conséquence directe de cette formation constante, notre équipe d’environ 18 (pour l’instant) vient d’être promue au niveau Perle, et ce avec seulement 10 personnes ayant des présentations! Notre deuxième mois de qualification Perle est devenu notre premier mois de qualification pour le niveau Rubis! Je rigole avec mes collègues et dis : « Vous savez, je ne suis pas votre patronne, mais si vous me laissez vous dire quoi faire pendant un mois, je vais vous montrer comment gagner de façon constante 50 $ et plus par heure et comment être à l’aise avec tous les secteurs de l’entreprise qui vous permettront d’avancer. » Nous avons un excellent groupe de femmes d’affaires ici en Saskatchewan qui initie les gens à Tocara, et c’est un plaisir de travailler avec chacune de ces personnes!

Donc, la raison pour laquelle je suis arrivée là où je suis, avec le concours designer, le château Markus, Punta Cana, et des milliers de dollars en produits gratuits et des primes en espèces, est grâce à la manière brillante que cette compagnie établit ses programmes! Tocara s’occupe toujours de nous, et tous les programmes que la compagnie conçoit sont pour nous aider à avancer! Alors, prenez le temps de les comprendre ainsi que tous les autres domaines de votre entreprise. Ce qui me semble un peu fou c’est que je ne me suis jamais vraiment concentrée sur les promotions et les bonus incroyables que j’ai gagnés. Je les ai tous gagnés grâce à mon horaire personnel de présentations, aux entretiens et au calendrier de formation avec mes nouvelles collègues qui voulaient posséder leurs propres entreprises. Cela m’a amené ici en seulement 6 mois. Alors, lorsque vous analysez le tout, il vous tombera tout cuit dans le bec si vous avez constamment 2 présentations par semaine et que vous formez 2 personnes chaque mois. Bien que je sois expérimentée dans cette industrie, je traite tout le monde d’égal à égal, et je fais de mon mieux pour respecter leurs situations respectives.

En avançant, mes journées consisteront en un horaire constant de présentations, d’abord et avant tout, puis de m’assurer que chacune reçoive toute la formation dont elle a besoin! Mon travail consiste simplement à former les gens pour qu’ils se dirigent eux-mêmes.

Eleonore

Aucun commentaire:

Publier un commentaire